Le citron a 1001 bienfaits … je vous propose d’en découvrir quelqu’uns…

Le Citron

La plupart des gens connaissent les bienfaits traditionnels du citron. Le jus de citron pressé ou en infusion soulage les maux de gorge et agrémente les plats d’un goût d’agrume. Mais la diversité d’utilisations est bien plus importante que ce que l’on estime.

Infusion de citron
  • Rafraîchir le frigo : Pour éliminer les odeurs désagréables de votre réfrigérateur, imbibez un morceau de coton ou une éponge de jus de citron, ou bien placer un demi citron couper en deux. Entreposez le dans votre réfrigérateur pendant plusieurs heures. Au préalable, n’oubliez pas de vous débarrassez des aliments qui causent les mauvaises odeurs.
  • Nettoyer la planche à couper : Pas si surprenant que ça si la planche à couper sent mauvais ! Après tout, on l’utilise pour émincer les oignons, l’ail et nettoyer le poisson. Pour se débarrasser de ces odeurs tenaces et pour un bon nettoyage en profondeur, frottez votre planche (du côté que vous utilisez, bien sûr) avec une moitié de citron ou lavez-la avec du jus du citron en bouteille.
  • Éviter le noircissement du guacamole : Un best-seller pour un apéro. Le seul problème est que le guacamole a tendance à devenir marron assez rapidement. Voici la solution : aspergez librement le guacamole de citron pressé et il préservera sa belle couleur verte. La même astuce fonctionne parfaitement sur les salades de fruits. Versez un petit peu de jus de citron sur les tranches de pomme et elles garderont toute leur blancheur.
  • Nettoyer votre micro onde : Dans un bol adapté au micro-onde, versez l’eau 50cl, ajoutez 2 c a soupe le vinaigre et le citron. Placez le récipient au micro-onde pendant 5 minutes. Une fois les 5 minutes écoulées, laissez votre micro-onde fermé pendant 3 minutes afin que la vapeur d’eau puisse bien se répartir sur les parois. Une fois le temps écoulé, munissez-vous de votre éponge et passez-la sur les parois de votre micro- onde, les tâches présentes partent toutes seules, même pas besoin de frotter !
Citron au micro onde

 Cette astuce a été réalisée en partenariat avec @intermarche_lamorlaye 

Retrouvez l’ensemble des astuces Zéro déchets sur mon blog : https://petitsgourmandsandco.com/category/le-zero-dechet/mes-astuces-zero-dechet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.