Le charbon BINCHOTAN

Je voulais vous faire découvrir une astuce ZERO DECHET, cette petite merveille : Le Charbon de bois BINCHOTAN.

Ce charbon de bois BINCHOTAN est fabriqué au Japon selon une méthode traditionnelle ancestrale.

Il filtre 100% naturellement et il est une vrai alternative au bouteille d’eau.

C’est une véritable alternative zéro déchet aux bouteilles en plastique, il filtre naturellement l’eau de votre robinet !

Le Binchotan, ou charbon de bois blanc, est utilisé depuis des siècles au Japon.

Il provient du Quercus Phillyraeoides : un bois dense, extrêmement dur, poreux et riche en minéraux qui ne pousse qu’en Asie.

Sa particularité tient dans sa structure très fibreuse, spécifique aux chênes de la région de Wakayama (Japon), sa combustion lente à 1000°C et son processus de refroidissement. Ce prodédé le rend plus efficace que les autres charbons binchotan.

Utilisation du charbon


De plus, le chêne Quercus Phillyraeoides est une espèce protégée et contrôlée par le gouvernement nippon. La surface blanchâtre du charbon Binchotan est gage de sa qualité et du savoir-faire ancestral de sa fabrication.

En effet, sa couleur particulière est obtenue à partir de son refroidissement rapide, par un mélange de terre, sable et cendres lors de sa production.

Il doit être impérativement « activé » avant utilisation en le faisant bouillir 15min dans une casserole d’eau chaude tout simplement.

On le laisse infuser après 5/10 heures dans une carafe d’eau ! Il est actif 3 mois et 100% recyclable .

Notre allié au quotidien

Bref , super découverte que je voulais vous faire partager… vous pouvez le trouver chez @greenweez_bio_en_ligne , @amazon , boutique vrac, l’agitée du bocal … 

A bientôt, dans ma rubrique « Connaissez vous » pour faire découvrir d’autres produits .

2 commentaires

  1. Bonjour
    C est une astuce que je souhaiterai tester….nous utilisons 3 bouteilles en verre que nous laissons décanter au frigo …..par contre je voulais savoir si le charbon devait être coupé en gros morceaux car nos bouteilles sont des bouteilles de limonade donc je pense qu’ il serait difficile d insérer le charbon 🤔 merci de votre reponse. …au plaisir de vous lire 😊

    1. Bonjour à vous, je n’ai pas coupé le charbon et je pense que cela n’est pas préférable pour une meilleur efficacité. avez vous pensé aux billes de céramique ? Cela serait peut être plus adapté pour vous … je vous souhaite une belle journée bien à vous
      julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.