A la naissance et durant les mois suivants, l’épiderme des nourrissons est extrêmement fragile. 

Cette exposition soudaine au monde extérieur peut fragiliser leur peau si fine et encore trop immature.

Alors, pour éviter toutes formes de réactions cutanées comme l’eczéma, les plaques de rougeurs, les petits boutons, etc., nous vous conseillons d’opter pour des produits d’hygiène sains et naturels !

Mais comment choisir les produits d’hygiène pour bébés ?

Quand bébé arrive, chaque parent se pose des questions sur l’essentiel à avoir pour accueillir sa merveille le mieux possible, et c’est normal !

Entre les produits de mauvaise composition, ceux trop chimiques et ceux qui ne sentent pas la rose, nous reconnaissons que le choix n’est pas des plus aisés !

Directement appliquée sur la peau, la composition des produits d’hygiène se doit d’être irréprochable.

Souvent la cause d’irritations ou de dessèchements cutanés, l’eau nettoyante et le gel lavant sont deux produits de soins déterminants dans la routine quotidienne des bébés.

C’est pour cela que nous vous aidons à les choisir.

Nous vous recommandons de choisir des produits composés d’ingrédients d’origine végétale et biologique. Pour vous aider à les dénicher, repérez d’abord les produits labellisés et certifiés (Ecocert, Vegan ,etc.).

Ensuite, au même titre que ces certifications/labels, nous vous conseillons de porter attention aux tests dermatologiques et pédiatriques effectués. Ces deux critères vous permettront d’affiner vos recherches !

Aussi, privilégiez des produits sans parfum, sans colorant et sans alcool car ces substances sont nocives pour la santé des bébés, et ça, on ne veut pas ! Si les produits que vous repérez cochent toutes les cases, alors foncez !

La toilette des bébés, un rituel essentiel !

Plus concrètement, nous vous conseillons la marque de produits d’hygiène et de soin de la maison des bébés : bubble b ! 100 % d’origine végétale, cette marque française œuvre à la protection de la santé des bébés, et pas que, de la planète aussi !

Comment faire la toilette des bébés et avec quels produits ?

Maintenant que vous avez les bons produits en main, place à la routine adaptée à votre bébé ! Voici les trois étapes essentielles à la toilette des bébés :

  • Le bain, un moment de douceur pour les bébés

Généralement, les bébés adorent le moment du bain, cela leur permet de se détendre, de se dépenser en gigotant mais également de développer leur motricité. Vous pouvez donner un bain quotidien à bébé, mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez également le baigner moins souvent, à raison de 2 à 3 fois par semaine, mais il faudra tout de même faire une toilette du siège et du visage.

Astuce : Baigner votre bébé le soir facilitera son endormissement, eh oui, le bain a un effet relaxant !

  • La toilette du visage, un bébé tout propre !

Dès le réveil ou encore après la sieste, nettoyer le visage de bébé est conseillé. A cause de leurs agitations durant leur sommeil, les bébés transpirent et ont chaud. Pour rafraîchir leur petite bouille d’amour, rien de tel qu’un petit brin de fraîcheur grâce à l’eau nettoyante bubble b.

  • Le change des bébés

Encore plus importante que la toilette du matin ? L’étape du change des bébés ! Notre recommandation ? le gel lavant bubble b ! Pourquoi ? Grâce aux ingrédients végétaux comme la fleur d’oranger ou encore la camomille bio, ce gel lavant va apaiser et hydrater les peaux sensibles. Formulé pour minimiser les risques d’allergie, sa formule est hypoallergénique et sans allergènes étiquetables, ce qui garantit un nettoyage tout aussi efficace que doux, au parfum délicat qui envoutera toute la famille.

Les produits d’hygiène pour bébés sont les plus délicats à choisir, alors nous espérons vous avoir aider en vous partageant nos petits conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.