J’ai découverte la maque Caramel & Cie, lors d’une presentation presse par l’agence de communication POPSPIRIT.

J’ai tout de suite été séduite par cette marque de cartable.

De vous à moi, ce n’est pas un partenariat, mais un coup de coeur.

J’aime vous parler de marque engagée !

Voici La merveilleuse histoire de Caramel & cie. en bref :
  • DATE DE CRÉATION : 2015
  • 4 COLLECTIONS PAR AN : Les intemporels, Rentrée, Mini, En Vadrouille
  • DES MATÉRIAUX ÉCO-RESPONSABLES : Tous l’intérieur des cartables sont en polyester recylé. Pour leurs 5 ans, ils ont même réussi à concevoir un cartable Joyeuse Fée composé à 90% de polyesters recyclés, afin d’essayer d’introduire dans nos collections de plus en plus de matières éco-responsables.
  • UN RÉSEAU DE 450 BOUTIQUES PRINCIPALEMENT EN FRANCE ET EN BELGIQUE : Des points de vente mondialement connus : BHV, Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Printemps
  • UN BUREAU DE CRÉATION : A Montreuil
  • UN E-SHOP FRÉQUENTÉ ET APPRÉCIÉ : Un e-shop pour commander même depuis l’autre bout du monde et 24h/24 !
  • UNE COMMUNAUTÉ ENGAGÉE : 12,6k followers sur Instagram & 5k followers sur Facebook . De nombreux concours tout au long de l’année
  • LEUR RÊVE POUR LA RENTRÉE 2022 ? Produire des cartables et sacs à dos 100% en matériaux recyclés
Des cartables ludiques
Les engagements de la marque :

Que éco-responsabilité et solidarité riment avec créativité !

Les cartables Caramel & cie sont beaux car ils sont sobres et ludiques.

Ils stimulent la créativité et l’imagination de nos enfants, qui contribuent au développement des capacités cognitives impliquées dans la construction sociale de leur identité.

Caramel & cie pousse les enfants à inventer leurs propres histoires.

Ils se transforment en papillon pour voler de leur chambre jusqu’à l’école en butinant les fleurs comme avec le tout premier sac créé par Rafaela, ils discutent avec leurs copains pour savoir si les licornes, grâce à leur corne, sont plus fortes que les tigres, et si les tigres qui lancent des éclairs sont plus forts que les triceratops !

« C’est la modeste contribution que j’essaye d’apporter à l’éducation de nos enfants : pour que nos cartables ne soient pas que des contenants avec une fonction 100% pratique »

(Rafaela Garcia) Fondatrice de la marque

Les bretelles comme le dos sont molletonnées avec une matière en nid d’abeille anti-transpirante étudiée pour reposer sur le bas du dos de l’enfant et soulager ses épaules.

La position et la taille des bretelles est calculée et ajustée en fonction de son âge et de sa taille.

Les renforcements des coutures au niveau de la poignée, du dos et de l’intérieur du cartable sont fondamentaux : ils permettent d’éviter la déformation du cartable dans le temps donc de conserver une bonne répartition de son poids.

Ils servent aussi à maintenir livres et cahiers en bonne position. Et bien sûr il y a le fameux poids du cartable !

  • Chez Caramel & cie, un cartable maternelle pèse 450g avec tous ses renforts, ses molletonnages, ses rivets et autres attaches métalliques.
  • Un cartable primaire pèse entre 800 et 950g, à cause de sa taille bien sûr (les livres de classe et cahiers doivent tous rentrer !) et surtout parce qu’ils sont encore plus renforcés.

L’intérieur des cartables de la marque est conçu en polyester recyclé.

Depuis le début de l’aventure, Caramel & cie a une préoccupation : proposer un cartable 100% éco-responsable abordable pour tous, un challenge que la marque souhaite atteindre en 2022.

Le cartable Joyeuse Fée, conçu pour fêter les 5 ans de la marque, est fabriqué à 90% avec des polyesters recyclés, y-compris les fils et l’extérieur, une recherche de matériau renouvelée pour la collection inédite Green Power proposée pour cette rentrée L’éco-responsabilité c’est aussi de proposer des cartables et sacs solides et qui durent dans le temps, grâce aux matériaux choisis et à son programme de réparation.

Green POWER


Mon coup de coeur le GREEN POWER : UNE COLLECTION ENGAGÉE

En 2021, Caramel & cie a décidé de donner le pouvoir de changer le monde à nos enfants avec la collection « Green Power ».

C’est une collection capsule écoresponsable, , qui se compose de cartables 100 % en polyester recyclé, et mettant à l’honneur des espèces animales menacées.

Pour aller plus loin dans cette démarche, Caramel & cie vient de rejoindre le club Entreprendre pour la Planète du WF France.

Acheter un cartable Caramel & cie c’est devenir acteur du changement !

LA MARQUE CARAMEL & CIE RENFORCE SA DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE ET INTÈGRE LE CLUB PRIVILÉGIÉ D’ENTREPRISES PARTENAIRES DU WWF.


Retrouver mes articles où je vous parle de l’écologie, mon endométriose, mes coups de cœur… dans ma rubrique « De Vous à Moi » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.