Pourquoi j’ai donné mes cheveux … je vous dis tout !

Vous voyez vos longs cheveux tomber au sol chez le coiffeur et vous pensez que c’est un beau gâchis ? Faites-en don à des associations qui les transformeront en perruques !

Je n’en parle pas … car je suis assez pudique côté vie privé …

Avant / Après

Mais dans ma famille, nous avons été extrêmement touché par cette vilaine maladie qui est le cancer ! J’ai perdu mon papa, ma belle maman… et certains de mes proches son actuellement en traitement !

Il est difficile d’agir … à part par le soutien morale ou le don financier ! J’ai découvert grâce à Sevy (@lestestsdesevy )… la possibilité de faire cette action. J’ai donné mes cheveux pour soutenir cette cause qui me tenais à coeur.

En effet, avec seulement 350 euros remboursés par la sécurité social , la perruque reste un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre. Si les perruques en cheveux véritables sont les plus chères (comptez 700 euros minimum), les artificielles constituent quand même un budget conséquent. Pourtant, la perte de cheveux durant la maladie impacte considérablement la confiance et la reconstruction de soi. Pour remédier à cette injustice, des associations, en partenariat avec des salons de coiffure, collectent des cheveux et créent de superbes perruques qu’elles mettent ensuite à disposition de celles qui en ont besoin.

Préparation des cheveux

La possibilité de faire un petit geste, donner des cheveux minimum 25cm à l’@association_solidhair pour la création de perruques.

@franck_provost_lamorlaye_ m’a offert la possibilité de faire ce don.

Don de 35 cm de mes cheveux

Ce n’est peut-être qu’une petite pierre mais c’est ma manière de m’engager fasse à cette maladie … et surtout les cheveux ça repoussent.

Retrouver l’ensemble de mes engagements personnels sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.