Ma crème dessert à la pâte à tartiner chocolat Gavottes, une recette juste gourmande … et croquante comme on les aime.

Ma crème dessert à la pâte à tartiner chocolat Gavottes, pour le goûter, pour le dessert, ou juste pour le plaisir … devant la télé au chaud sous son plaid en ce moment.

Recette pour 6 pots de ma crème dessert à la pâte à tartiner chocolat Gavottes :

  • 2 oeufs 
  • 1 boîte de lait concentré sucré 
  • 50 cl de lait 
  • 3 cuillères à soupe de pâte a tartiner 

La préparation de ma crème dessert à la pâte à tartiner chocolat Gavottes :

Mélanger les œufs, puis ajouter ensuite le lait concentré sucré.

crèmes dessert gavottes
Ma crème dessert à la pâte à tartiner chocolat Gavottes

Ajouter lait et les cuillères de pâte à tartiner, à la préparation aux œufs et au lait concentrée et mélanger afin que le tout soit complètement homogène.

Une fois le mélange fini… mettre dans les pots, faire une cuisson en programme 4 (45min) sur la yaourtière multi délice si vous l’aimez onctueux style Danette et si vous l’aimez plus ferme lancer le programme 4, deux fois !

Laisser refroidir et mettre au frais.

Retrouverez l’ensemble de mes recettes à la yaourtière sur mon blog, https://petitsgourmandsandco.com/category/ma-yaourtiere

Bon à savoir … un peu d’histoire des Gavottes :

1886 – Invention de la crêpe dentelle

Imaginez l’activité bouillonnante dans cette cuisine de Quimper. Ne sachant plus où donner de la tête, notre crêpière en oublie sur le bilig l’une de ses crêpes. Que faire quand rien ne se perd ?

Marie-Catherine Cornic l’enroule puis la croque. Cette croustillance nouvelle, ce doré, cette légèreté… La crêpe dentelle est née !

1920 – Création à Quimper de la biscuiterie Gavottes

Le geste fondateur de Mme Cornic est désormais reproduit par de nombreuses pâtissières dans la nouvelle biscuiterie Gavottes du quartier Loc Maria. Manuellement, elles enroulent 8 fois la crêpe dentelle autour d’elle-même. En moins de temps qu’il n’en faut pour… danser une gavotte à 8 temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.